Rechercher

L’INSTANT PRESENT: Accepter ce qui est, Laisser aller ce qui était et ayez confiance en ce qui sera.

Nous avons besoin du passé et de futur, besoin de souvenir et de projets mais nous avons aussi et surtout besoin du présent.


Accorder de l’importance à l’instant présent ce n’est pas dire qu’il est supérieur au passé ou le futur. Mais avoir la conscience juste que c’est lui qu’il faut protéger, sur lui qu’il faut se concentrer.


Il disparait de notre conscience dès que nous sommes bousculés, affolés, affairés. Etre reliés à ce qui est là ici et maintenant va nous permettre d’augmenter notre présence à ce qui est agréable et de répondre avec justesse à ce qui est douloureux.


Soyez présent à ce qui se passe dans votre corps, dans votre esprit et prenez conscience que le présent est ce qui importe le plus.


Le fait d’être connecté à l’ici et maintenant vous permettra de développer la conscience de petits détails, le bruit des oiseaux, une odeur, des couleurs, une expression de visage, un ressenti, un sourire pour vous ramener à ce que vous vivez dans le temps présent.


Regardez avec contemplation les détails qui vous entourent et percevez dans votre corps les sensations corporelles que vous disent-elles ? De sentir et de ressentir…


Laissez aller ce qui n’est plus. Laissez aller ce qui n’est pas encore. Observez profondément ce qui se passe dans l’instant présent, mais ne vous attachez pas, c’est la façon la plus merveilleuse de vivre.


#instant #présent #respirer #conscience #respiiire #sophrologie


respiiire.fr / contact@respiiire.fr / Respirez et Souriez à la vie

8 vues0 commentaire