Rechercher

PREPARATION MENTALE pour tous !

Mis au point et développé dans le milieu du sport de haut niveau le training mental se généralise aujourd'hui notamment dans le mode de l'entreprise et est appliqué à tous les domaines de la vie et du quotidien.


"Au moment de prendre la parole en public, je perds tous mes moyens et je ne sais maitrise plus rien de la situation tant je suis stressé"


"Le moindre changement m'effraie, et je ne parviens pas à surmonter ma peur"


"Le sport c'es toute ma vie mais j'ai tellement peur de décevoir le staff, ma famille et mon équipe que toute la pression me rends colérique et nerveuse"


"Je suis expert de mon domaine et pourtant, à chaque entretien avec mon N+1, je me sens inferieur et elle me ballade comme elle l'a décidé"


"Cette opération je l'ai décidé pour ma santé et pourtant rien que de penser à moi sur une table d'opération, je suis effrayée"



Voici quelques exemples de motifs de consultations les plus courants rencontrés lorsque je suis contactée pour des séances d'accompagnement.


[Déséquilibre substantiel entre vos exigences physiques ou psychologiques et l'aptitude à y répondre dans des circonstances où l'échec à d'importantes conséquences] voilà comment les situations inhibitrices sont définis théoriquement et pourquoi peuvent vous amener à de profondes perturbations internes.


"Car ce ne sont pas les situations qui perturbent les hommes, mais bien l'idée qu'ils s'en font. L'imagination de perdre peut être plus forte que la volonté de réussite" Raymond Abrezol dans son livre Sophrologie et sport, Ed Chiron, Paris 1992


La Sophrologie est un booster énergétique pour voir les évènements sous un autre angle et ainsi mobiliser toutes vos ressources pour vous adapter aux situations qui vous semblent complexes.

Prévenir / Gérer / Apprendre en toue autonomie grâce à la préparation mentale !


  1. Préparez un entrainement digne de ce nom. Anticipez les situations ou les changements qi pourraient intervenir pour ne pas les subir

  2. Veillez à une bonne hygiène de vie

  3. Apprivoisez les réponses émotionnelles

  4. Objectivez la situation en dédramatisant, relativisez et évitez de vous mettre trop de pression

  5. Développez la notion de plaisir


Si vous souhaitez avoir plus de détails sur les outils et les méthodes pour accompagner, prévenir ou développer des situations qui vous semblent complexes, nous pouvons mettre en place un plan de préparation ensemble pour agir positivement sur la réussite !


3 vues0 commentaire